Dépannage

Diagnostic de panne 

Un premier diagnostic est d’abord effectué pour déterminer si le problème est d’ordre matériel ou logiciel.

Dépannage  logiciel

Mésange informatique assure tous les dépannages relatifs aux logiciels et aux systèmes d’exploitation sur PC (Windows) et iMac (Mac OS X), et également sur smartphones/tablettes.

Dépannage  matériel

  • Réparation des PC fixes (tours) dont les composants sont standards, ce qui est le cas en général.
  • Pour les ordinateurs portables ou tout-en-un PC/iMac/Mac-mini,  remplacement des composants facilement accessibles : clavier, disques durs et barrettes de mémoire.
  • Dans les autres cas, Mésange informatique vous redirigera vers des spécialistes PC portables ou Mac pour diagnostiquer et remplacer du matériel défectueux non standard.
  • Mésange informatique n’effectue pas en principe des réparations matérielles sur des ordinateurs sous garantie constructeur ou commerciale sauf demande expresse du client en toute connaissance de cause (perte de la garantie volontaire de la part du client, pour un dépannage rapide, pour récupérer des données importantes, ou pour des raisons de confidentialité, etc).

Coût d’un dépannage

  • Service facturé au temps précis passé
    • Petit dépannage : entre 1/2 heure et 2 heures en moyenne
    • Réinstallation de base d’un système vierge minimum prêt à l’emploi : environ 1/2 journée
    • Réinstallation complète du système  : reconfiguration complète des périphériques, restauration des données  :  environ 1 journée